Bannière de présentation de Vinci Eco Drive

Vinci Eco Drive

Ouvrons la piste de l'innovation

Association Partenaire

Logo de l'association Vinci Eco Drive

L’association VED (Vinci Eco Drive) est une association étudiante de construction automobile. Elle a été fondée il y a huit ans au sein du Pôle Universitaire Léonard de Vinci, à la Défense. Elle réunit plus de 80 étudiants issus de 3 différentes écoles: ESILV(ingénieurs), EMLV(manageurs) et IIM(digital). L’objectif de cette association est d’imaginer, de concevoir et de construire des voitures électriques à travers deux projets innovants et ambitieux. => 1er projet: le Prototype d'Efficience: véhicule 100% électrique ayant pour objectif de consommer le moins d'énergie possible. Nous fabriquons un prototype chaque année depuis 2013. Notre record de distance parcourue est de 3731km pour une consommation électrique équivalente à 1litre d'essence SP95 . Notre prototype actuel se nomme NOVA. => 2ème projet: la Formula Student: véritable voiture de course électrique, son objectif est d'être performante, agile et rapide sur circuit. Nous travaillons sur cette voiture depuis 2 ans pour participer à des compétitions dès l'été 2022. Cette association se veut un pôle de compétences et d’ambitions permettant aux étudiants de mener à bien un projet de A à Z. L'association possède une volonté inébranlable de réaliser des voitures par ses propres moyens. Si certaines pièces impossibles à usiner sont commandées, le reste est entièrement fabriqué par l’association dans ses ateliers. Le Pôle Universitaire Léonard de Vinci permet de mêler de façon intrinsèque les cours et les projets, chacun bénéficiant à l’autre. En dehors du contexte sanitaire actuel, VED participe à des courses internationales tel que le Shell Eco-Marathon (SEM) ou l’Educ Eco. Ces courses automobiles inter-universitaires très médiatisées permettent de rassembler plus de 3 500 étudiants autour de 40 000 spectateurs venus de toute l’Europe. Pour encore plus d'informations, vous nous trouverez aussi sur Facebook, Instagram, LikedIn mais aussi sur notre site internet vinciecodrive.fr !

Fabrication de la Formula Student / Participation aux compétitions
Continuer la fabrication du nouveau Prototype d'Efficience - NOVA / Participation aux compétitions

Pour les passionnés d'automobiles ou les curieux d'en savoir plus sur le monde de l'automobile