Bannière de présentation de SAFE

Solidarité - Action - Féminisme - Egalité

Association féministe du pôle Léonard de Vinci

Logo de l'association SAFE

SAFE de Vinci (Solidarité . Action . Féminisme . Egalité) est l’association féministe du pôle Léonard de Vinci, créée en 2022. Ouverte à tou.te.s les étudiant.e.s du pôle, notre association se veut inclusive et a pour but de sensibiliser et informer les étudiant.e.s au féminisme. Nous voulons donner les clefs à tou.te.s pour lutter contre toutes formes de violences sexistes et sexuelles. C’est tou.te.s ensemble que nous réussirons à construire une société plus égalitaire et respectueuse, et SAFE est là pour accompagner le pôle dans cette démarche !

🩸 Installer des distributeurs de protections périodiques dans les toilettes du pôle
🎉Mise en place des "Respos SAFE soirées" et d'une "SAFE zone" pour les soirés étudiantes. Nous formerons nos membres pous savoir agir face aux VSS (Violences Sexistes et Sexuelles) pendant les soirées étudiantes du pôle
🏫 Ateliers dans les écoles pour sensibiliser à l'égalité de genre et à la lutte contre les discriminations

Nous organiserons aussi des "moments SAFE" uniquement pour nos membres, afin qu'iels puissent échanger de sujets qui les intéressent sans jugement et en confiance.
Nous mettrons aussi en place des semaines et journées de sensibilisation au pôle. Le but est que nos membres soient le plus actif.ve.s possibles et participent à des actions qui les intéressent !

Si tu es féministe, que tu veux échanger avec des gens qui s'intéressent au féminisme et que tu veux sensibiliser tes ami.e.s et les étudiant.e.s du pôle en général au féminisme, alors SAFE est fait pour toi !

C'est la 1ère année de SAFE, tu es donc le.a bienvenue pour venir construire SAFE avec nous !

A très vite aux recrutements ! 😉