Vinci Cheer

📣 Five, six, seven, eight, VINCI CHEER !

Sports

VINCI CHEER !

Faites un saut vertigineux dans un monde où la gymnastique, la voltige, les portés et les pyramides rythment notre quotidien en participant à des épreuves et des compétitions !

Un sport pour TOUS

Vinci Cheer est l'association de cheerleading du pôle De Vinci Higher Education 🙌. Toujours prêts à créer des spectacles pour les événements des écoles, l'équipe composée d'une quarantaine de filles et de garçons n'a pas peur de continuer à s'entraîner et à se dépasser. Au cours des cinq dernières années, ils ont remporté de nombreux prix, dont une deuxième place au TOSS en 2023 pour leur première année dans la catégorie cheer ! 🥈 Quel que soit votre niveau, votre âge ou votre sexe, rejoignez l'équipe pour découvrir ou redécouvrir ce sport exceptionnel et vivre des aventures qui vous changeront la vie 🔥

youtu.be

Stop stéréotypes !

Les cheerleaders ne sont pas des pompom girls, contrairement aux idées reçues : il s'agit en fait de deux disciplines distinctes ! Depuis 2023, Vinci Cheer est une association de cheerleading, un sport venu tout droit des États-Unis. Sport masculin à l'origine, le cheerleading s'est démocratisé dans les universités américaines avant de s'étendre au-delà des frontières du pays et d'entraîner la création de clubs spécialement dédiés à la discipline ! Cardio, rigueur, muscles : le cheerleading est un sport qui peut être dangereux s'il est mal réglementé et encadré. Il faut un véritable esprit d'équipe et beaucoup de motivation pour réaliser les fameux « stunts ».

Ne te limite pas !

Que vous ayez des bases sportives ou non, l'association est ouverte à toute personne motivée et désireuse de pratiquer un sport complet et original, pour lequel chaque entraînement est un pur plaisir, et pour lequel la récompense de vos efforts se traduit par les applaudissements du public 🤩. Nous vous apprendrons les bases du cheerleading en début d'année, et au fur et à mesure, vous progresserez très vite (croyez-moi !), alors, prêt à révéler le phénix qui est en vous ? ❤️‍🔥

Nous vous recommandons de faire un tour sur notre compte Instagram pour en savoir plus sur le cheerleading, notre association et ses membres, et pour connaître les modalités de recrutement si l'aventure Vinci Cheer vous intéresse !