La Joute De Vinci

Association de débat et d'arts oratoires

Art & Culture

Présentation

La Joute De Vinci est l'association de débat et d'arts oratoires du pôles. Nous organisons des formations pour les débutant comme pour les orateurs confirmés tous les jeudis ! Alors si vous voulez participer aux championnats de France de Débat Parlementaire et de Plaidoirie, ou juste passer un bon moment la Joute est faite pour vous ! Tous ces événements exaltants n’attendent que vous ! N'hésitez pas à nous rejoindre ! 🦁💚 Joutez !

Evénements et matchs

La Joute de Vinci organise aussi de nombreux matchs de débats parlementaire ou de plaidoirie contre les autres associations d’éloquence étudiantes du réseau FFDE (Fédération Française de Débat et d’Eloquence) et participe chaque année aux deux compétitions organisées par la Fédération à l’échelle nationale : le Championnat de France de Débat Parlementaire et le Championnat de France de Plaidoirie. (vous pouvez voir une photo prise lors de la finale çi-dessus) Les membres de la Joute de Vinci participent également à divers concours d’éloquence externes dépendants de la FFDE ou non : Eloquentia, Lysias, InvestirDay (remporté deux fois en autant de participations !)

Tu hésites encore à nous rejoindre ?

Réponds à ce petit questionnaire pour un entretien avec nous pour avoir un aperçu de ce que pourrait être ton année au sein de La Joute de Vinci ! ✨