Bannière de présentation de LéoIndieGames

LéoIndieGames

Chez nous, pas de bug, juste des features

Logo de l'association LéoIndieGames

LéoIndieGames est l'association de développement de jeux vidéo du PULV ! Nos objectifs sont d'apprendre à nos membres à développer des jeux vidéo, et de promouvoir le jeu vidéo dans le pôle, le tout dans une ambiance familiale et sans prise de tête. Constituée d’élèves de toutes les écoles du PULV, Léo Indie Games réunit novices ou plus expérimentés, de par leurs études en Jeux Vidéo, afin de faire découvrir aux curieux et faire apprendre aux meilleurs. Depuis l’année dernière nous organisons tous les ans le LIG Tournament, un tournoi de jeux vidéo ouvert à TOUTES et à TOUS se déroulant sur des jeux développés de A à Z en interne. Parmi nos plus grandes réalisations se trouvent le LIG Tournament 2021-2022, notre partenariat avec le département des Hauts-de-Seine pour le Festival du Jeu Vidéo 2021-2022 ainsi que nos victoires au tournoi de création de ce festival où 2 équipes venant de notre association ont gagné un prix !

Dans nos futurs projets se retrouvent les prochains LIG Tournaments dont le prochain sous un nouveau format convivial, notre participation à des GameJams et au Festival du Jeu Vidéo des Hauts-de-Seine. Mais aussi des petites surprises sont attendues comme des bornes d’arcades disponibles à TOUTES et à TOUS 👀

En interne, on se réunit toutes les semaines pour des cours ouverts aux membres et/ou jouer à des jeux (vidéo ou non). On organise aussi des activités telles que des sortis dans des salles d’arcade.

On recherche des gens motivés et passionnés par les jeux vidéo en général ou leur création. Pas besoin d’être bon ou d’avoir de l’expérience dans le développement de jeux vidéo ou de savoir faire les meilleurs dessins, on sera là pour essayer de vous aider dans tout ça :)