Bannière de présentation de LéoFly

Association d'aéronautique et d'aérospatial du Pôle Léonard de Vinci

Association Partenaire

Logo de l'association LéoFly

LéoFly est l'association d'aéronautique et d'aérospatial du Pôle Léonard de Vinci. Chez nous, tu vas pouvoir rencontrer des étudiants passionnés par l'aéronautique, l'aérospatial (et bien plus encore), et qui ont tous la joie de vivre ! Tu pourras prendre part à nos projets techniques comme la réalisation d'une fusée étudiante, la conception d’un TVC, ou encore la participation à un programme de recherche en collaboration avec le CNES ! Nous organisons également de nombreux évènements : visites de musées et de salons, visites d'entreprises et de laboratoires, etc... Tu pourras discuter avec les membres lors des différents afterworks qui sont sacrés chez LéoFly. Aujourd'hui, on compte plus de 90 Flyous, et l'association ne cesse de s'agrandir. Alors laisse toi guider par l'aviateur qui est en toi et rejoins-nous !

Chaque année, LéoFly propose des projets ambitieux et innovants afin d'aider nos membres à développer leurs connaissances et leurs compétences. Parmi eux, on peut trouver :
- une fusée étudiante qui sera lancée au C’Space 2024 (France) et à la Spaceport America Cup 2024 (États-Unis)
- un TVC (Thrust Vector Control) fonctionnel
- PERSEUS (Projet Etudiant de Recherche Spatiale Européen Universitaire et Scientifique) en partenariat avec le CNES

Chez LéoFly, les profils sont très variés. Cela va du curieux au passionné, ou du débutant à l'expérimenté. On recherche surtout des étudiants qui ont envie de découvrir, d'apprendre, de partager et de rencontrer d'autres étudiants ayant des centres d'intérêts en commun. Rejoindre LéoFly, c'est rejoindre une famille autour de l'aéro !